neoarchitecture
partenariat

Auparavant, les extensions de villa étaient, soit une partie de maison en maçonnerie qui imitait le bâtiment principal, soit une véranda peu hermétique et soumises aux quatre vents dans laquelle on risquait de souffrir tant du froid que du chaud. On ne pouvait l'utiliser qu'en de brefs moments à l'inter-saison.


Aujourd’hui, les technologies et les matériaux ayant évolués, on peut créer une extension contemporaine qui ne jure pas avec l’architecture du bâtiment principal, qui bénéficie des avantages de la véranda (lumière, surface supplémentaire, etc...) et qui constitue un apport de chaleur passive pour la maison.


En partenariat avec l’entreprise CVA, qui a développé la technologie des vérandas à toit plat, une villa peut bénéficier d’une belle pièce en plus, ouverte sur trois côtés et ne présentant aucun risque de surchauffe.


L’apport d’une entreprise qui bénéficie de plus de vingt ans d’expérience dans ces domaines permet un travail soigné et de qualité, des délais respectés et des prix garantis.


L’apport de neoarchitecture dans ce partenariat permet une architecture qualitative et responsable, une gestion de projet facilitée (une seule personne de contact) et le respect des délais et des coûts.


CVA construction de vérandas bois et aluminium
www.cva-verandas.ch

 
 

Nathalie Roy
architecte epfl/sia